Voyageur Sentimental

Une coque!

Quoi de mieux qu’une coque de navire pour armure, Un fier vaisseau capable de fendre le flot des sentiments

C’est cette pensé qui donna naissance au Voyageur sentimental. L’expression de ces eaux troubles et de ces navires qui en sont revenu. De ces charpentes en bois guidé par les étoiles à ces cargos tout de feu et d’acier. Et toujours ces ancres qui les empêchent de dériver.

Des matières floues, vaporeuses tel que le mohair ou la mèche, évoquant l’écume, le ciel et la fumée; de la viscose et des perles pour le métal. Des laines fermes, rigides pour la coque des navires, et des plumes, pour adoucir le tourments des sentiments.

Beaucoup de souplesse pour les bas. Des pantalons amples et des jupes fluides pour se sentir comme les pieds dans l’eau. Des hauts près du corps, comme une seconde peau. Puis par dessus une surcouche ample, comme gonflé à bloc. enfin des jeux de transparence viendrons souligner les fenêtres de l’esprit.

C’est recouvert de douceur et emplis de chaleur que l’on pourra affronter l’hiver. flottant à vingt mille lieues de nos maux. Se démarquant pour ne pas être noyer dans la foule .